SportL’Algérie dans le top 7 mondial des sélections invincibles

L’Algérie dans le top 7 mondial des sélections invincibles

Grace à la victoire d’hier face au Botswana (5-0) pour le compte de la 6 éme et dernière journée des éliminatoires de la CAN2022, l’équipe nationale a prolongé sa série d’invincibilité à 24 matchs, maintenant.

En effet, depuis la défaite lors des éliminatoires de la CAN2019 face au Benin (1-0) en 2018, les Verts n’ont plus perdu un match, enchaînant derrière une belle série de 24 matchs sans défaites.

L’EN est à deux matchs du record d’invincibilité en Afrique, détenu par la Cote d’Ivoire avec 26 matchs sans défaites.

Sur le plan international, l’Algerie rejoint au classement des longues séries des équipes invaincues, l’Italie (24 matchs). C’est l’Espagne qui détient le record du monde avec 36 matchs.

Classement mondial des sélections invincibles

  1. Brésil                                       35
  2.  Espagne                                  35
  3. Argentine                                31    
  4. Italie (1935-1939)                  30    
  5. France                                    30
  6. Cote d’ivoire                          26
  7.  Algerie                                   24
  8. Italie                                       24

Belmadi : « on doit vite se remobiliser pour affronter les qualifications au Mondial »

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football Djamel Belmadi, a souligné lundi soir l’importance de « vite se remobiliser, pour affronter les qualifications au Mondial-2022 et qui restent notre objectif principal ».

À l’issue du match Algérie – Botswana (5-0, mi-temps 1-0), disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la sixième et dernière journée (Groupe H) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), Belmadi a réagi : « comme au match aller, l’équipe du Botswana a fait preuve d’une importante agressivité dans le jeu. Certaines de ses interventions étaient vraiment à la limite de la correction. C’est d’ailleurs ce qui nous avait compliqué la tâche en première mi-temps. Mais nous avons été patients et les choses ont fini par s’arranger en deuxième mi-temps ».

Avant d’enchaîner : « je suis plus que satisfait du rendement de mes joueurs, car ils ont très bien réagi, malgré la difficulté de la tâche. Je suis d’autant plus satisfait du rendement des jeunes comme Zerrouki, qui semble déjà promis à un avenir radieux. Mon seul regret dans ce match, c’est une nouvelle fois l’arbitrage, car il n’a pas été à la hauteur ».

Belmadi a affirmé : « nous aurions pu terminer largement en tête de ce groupe H, mais comme ce fut le cas en Zambie, l’arbitrage nous a coûté des points. Cela dit, le plus important a été fait, avec cette qualification méritée à la phase finale de la CAN et en tant que premiers de notre groupe ».

Les Verts rendent hommage à Zetchi

Belmadi et ses joueurs ont rendu un vibrant hommage au président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, qui ne postulera pas pour un nouveau mandat à la tête de cette instance.

« Le président Zetchi ne sera plus à la tête de la FAF lors du prochain mandat olympique (2021-2024), car il nous a officiellement annoncé qu’il ne compte pas se représenter.

Nous avons donc tenu à lui rendre hommage, car le succès de l’EN n’est pas uniquement l’œuvre des joueurs et des entraîneurs, mais aussi celui du président.

Il a beaucoup fait pour la sélection et je tiens à le souligner personnellement », a indiqué le sélectionneur national dans sa déclaration d’après match.

En effet, après le coup de sifflet final, les joueurs ont entouré Zetchi et ont fêté cette belle victoire contre le Botswana en sa compagnie.

Des embrassades et des accolades auxquelles était venu se joindre Belmadi et les autres membres du staff technique.

Zetchi est arrivé aux commandes de la FAF le 20 mars 2017, en succession de Mohamed Raouraoua, qui n’avait pas souhaité se représenter pour un nouveau mandat.

A son tour, Zetchi devrait annoncer son retrait le 5 avril prochain, à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance (AGO), alors que l’Assemblée générale élective (AGE) a été fixée au 15 du même mois, à Alger.

Le président Tebboune remercie les Verts pour leur parcours exceptionnel

Le président de la République M. Abdelmajid Tebboune a remercie dans un Tweet, la sélection nationale pour son parcours exceptionnel lors de sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 et l’exploit réalisé sous les commandes du talentueux coach Djamal Belmadi.

« Je remercie la sélection nationale pour son parcours exceptionnel lors de sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 et l’exploit réalisé, sa série d’invincibilité de 24 matchs, sous les commandes du talentueux coach Djamal Belmadi », a indiqué le président de la République dans son tweet.

Il a exprimé en outre ses vœux de réussite pour la qualification à la Coupe du Monde 2022, ajoutant « Nous vous soutenons tous, champions ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles