InternationalL'armée israélienne arrête 35 Palestiniens en Cisjordanie

L’armée israélienne arrête 35 Palestiniens en Cisjordanie

L’armée israélienne a arrêté, mercredi, 35 Palestiniens originaires de plusieurs gouvernorats de Cisjordanie, dont un candidat aux élections locales.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du Bureau d’information des détenus (une organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme), parvenu à l’Agence Anadolu.

Les arrestations sont réparties comme suit, souligne la même source : « 16 détenus viennent de la ville de Husan, à l’ouest de Bethléem, 12 de la ville de Silat Al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, et 4 du gouvernorat de Naplouse, en plus d’autres personnes de la ville de Qalqilya (nord) et le camp d’Al-Fawwar au sud d’Hébron (sud) ».

Dans son communiqué, le bureau précise que l’avocat Abdel Karim Farrah, candidat aux élections municipales (prévues le 26 mars) de la ville d’Hébron (sud), figure sur la liste des personnes arrêtées.

De son côté, la liste « Fidélité à Hébron » (une coalition conjointe de plusieurs factions, dont Fatah et Hamas) a fermement condamné ces arrestations.

« Il s’agit d’une tentative de l’occupation d’interférer avec la conduite et l’intégrité des élections locales », a-t-elle fait savoir à AA.

Habituellement, les arrestations se font en faisant des descentes aux domiciles des Palestiniens et en les emmenant, les yeux bandés et menottés, dans des centres de détention établis sur les territoires occupés, et ce, avant leur transfert dans des prisons ou des centres d’interrogatoire israéliens.

Jusqu’à la fin du mois de janvier dernier, le nombre de prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation avait atteint environ 4 500 personnes, dont 34 femmes, 180 mineurs et environ 500 détenus administratifs, selon les institutions concernées par les affaires des prisonniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles