SportLe coach Majdi Kourdi débarque à l’ES Mostaganem

Le coach Majdi Kourdi débarque à l’ES Mostaganem

Sa mission ? Faire monter l’Espérance de Mostaganem en Ligue 1 professionnelle : l’entraineur Majdi Kourdi a été désigné à la tête de la barre technique du onze mostaganemois, à deux journées du  »clap » de fin du championnat de ligue 2 amateur (groupe centre-ouest), a-t-on appris mercredi auprès du président du club.

‘’Kourdi nous a rejoint pour nous prêter main forte. Son apport devra nous être très utile sur le plan psychologique au cours des deux matchs restants, surtout qu’il connait assez bien la maison pour avoir contribué, la saison passée, à l’accession de notre équipe en Ligue 2’’, a déclaré à l’APS le président de l’ESM, Belkacem Benfreha.

L’ESM, qui a occupé moins de deux matchs le fauteuil de leader après le décrochage de la JSM Tiaret, s’est séparée, il y a près de trois semaines de son entraineur Aziz Abbes, arrivé au club lors de la trêve hivernale. Un divorce motivé par des considérations financières, selon le premier responsable du ‘’Taradji’’.

«Aziz Abbes n’a pas voulu patienter pour percevoir son salaire à l’instar de tous ses joueurs, alors qu’il avait déjà pris une avance de deux mensualités à son arrivée. Il a préféré claquer la porte au finish. Il est libre dans ses décisions’’, a commenté le président du club.

C’est l’entraineur adjoint, Rafik Belhadj, qui a assuré l’intérim après le départ de Aziz Abbes. Toutefois, le nul concédé à Chlef face au MCB Oued Sly (0-0), lors de la précédente journée et qui a valu à l’ESM perdre sa première place au profit de l’ES Ben Aknoun, a donné matière à réfléchir à la direction des Vert et Blanc, qui a préféré renforcer son staff technique.

Du coup, elle a fait appel à Majdi Kourdi, qui aura à diriger les deux derniers matchs de la saison contre le SKAF Khemis Miliana à domicile, et l’ES Ben Aknoun, en déplacement pour le compte de la 30e et dernière journée.

A ce propos, le président de l’ESM s’est dit ‘’optimiste’’ sur le potentiel de son équipe de réussir une deuxième accession de rang,  »pour que la joie soit double à Mostaganem », qui fête, ces jours-ci, le retour du WAM en Ligue 2 après 19 ans d’absence.

‘’Il faudra d’abord battre notre prochain adversaire pour aller jouer notre va-tout face à l’ESBA pour le compte de la dernière journée’’, a encore dit le président de l’ESM.

Un seul point sépare le leader l’ESBA, qui compte 63 points, de son dauphin, l’ESM (62 pts) au classement du groupe Centre-Ouest, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles