Le CR Belouizdad a infligé une véritable correction à la JS Kabylie (0-3) dans l’affiche de la première partie de la 3e journée du championnat national de Ligue 1.
Premier match et première grosse performance pour le champion d’Algérie en titre. Le CR Belouizdad a commencé la défense de son trophée en allant humilier la JS Kabylie, chez elle.
Sur un air de déjà vu
À l’image de sa dernière apparition sur cette même pelouse du stade du 1er Novembre, le Chabab a dominé, en long et en large, cette empoignade. Face à une formation kabyle qui n’a pas encore trouvé ses marques cette saison, notamment avec le changement d’entraineur, les Belouizdadis ont pris le jeu à leur compte dès l’entame de la partie.
Après quelques tentatives infructueuses, le CRB est parvenu à prendre l’avantage à la 23e minute par l’entremise de Belahouel. Passeur sur le premier but, Sayoud s’est transformé en butteur sur la seconde réalisation des visiteurs intervenue à la demi-heure de jeu (30’).
Assommés par ces deux buts, les Jaune et Vert ont tenté timidement de revenir dans le match, avant de boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un 3e but à la 69e minute, l’œuvre de Tabti.
La JSMS lance sa saison, résultats nuls dans les autres stades
À Skikda, la JSMS a lancé sa saison en remportant son premier succès. Le promu a pris le meilleur sur le CA Bordj Bou Arreridj grâce à la réalisation de Khenab scorée à la 67e minute de jeu.
Excepté ces deux victoires, enregistrées à Tizi-Ouzou et à Skikda, les autres confrontations disputées cet après-midi n’ont pas connu de vainqueurs.
Dans les deux derbies de l’Ouest, le RC Relizane et la JS Saoura se sont quittés sur un score blanc (0-0), alors que le MC Oran a raté le coche à Médéa face à l’OM (1-1). Les Olympiens ont été les premiers à marquer par Khalfallah (40’), avant de voir les Hamraoua revenir au tableau d’affichage par Motrani (66’). Les visiteurs avaient la possibilité de reprendre l’avantage à l’heure de jeu (60’), toutefois, Boutiche a vu son penalty détourné par le portier de l’OM.
Du côté de la capitale, le NA Husseïn Dey a été accroché par l’AS Aïn M’lila (1-1), alors que le Paradou AC a été tenu en échec par le MC Alger, dans un derby algérois qui s’est également terminé sur le score d’un but partout (1-1).
Résultats des rencontres :
JSM Skikda – CA Bordj Bou Arréridj 1 – 0
RC Relizane – JS Saoura 0 – 0
O. Médéa – MC Oran 1 – 1
NA Husseïn Dey – AS Aïn M’lila 1 – 1
JS Kabylie – CR Belouizdad 0 – 3
Paradou AC – MC Alger 1 – 1