SportLe MC El Bayadh conserve 15 joueurs de son effectif

Le MC El Bayadh conserve 15 joueurs de son effectif

Le nouvel entraîneur du MC El Bayadh, Abdenour Hamici, a estimé que la conservation de 15 joueurs de l’effectif de la saison dernière « malgré les grosses difficultés financières confrontées », était un « véritable exploit ».

« J’estime que le fait d’avoir réussi à garder 15 joueurs de l’effectif de l’exercice précédent est un véritable exploit réalisé par la direction du club au vu de la crise financière qui y sévit », a déclaré Hamici à la cellule de communication du MCEB, en marge du stage qu’effectue actuellement le club à Tikjda (Bouira).

« Parallèlement à cela, nous avons promu quelques jeunes joueurs de la réserve qui se sont illustrés la saison passée, tout en renforçant l’effectif par quelques nouveaux joueurs. Cela dit, le groupe sera complété au plus tard à la fin de l’actuel stage, qui sera achevé le 22 août », a-t-il ajouté.

Abdenour Hamici a succédé, il y a quelques jours, à Cherif Hadjar, parti vers la JS Saoura (Ligue 1), au moment où une douzaine de joueurs ont choisi, à leur tour, de changer d’air; des départs motivés notamment par la non réception de pas moins de huit salaires au titre de l’exercice passé, selon les intéressés.

A propos du programme de préparation des Bleu et Blanc en vue de la prochaine saison, dont le coup d’envoi est prévu pour le 15 septembre prochain, Hamici a annoncé la tenue d’un second regroupement à Chlef début septembre prochain.

En attendant, le MCEB devrait disputer deux matchs amicaux à Tikjda contre l’US Biskra (Ligue 1) et l’O Akbou (Ligue 2), et ce, avant la clôture de son premier stage le 22 août, pour poursuivre la préparation à El Bayadh.

Dans le même contexte, le nouveau coach du « Mouloudia » a jugé « insuffisante » la période consacrée à la préparation d’intersaison, imputant cela à « la fin tardive du précédent championnat » clôturé le 15 juillet dernier.

« En tout et pour tout, la période effective de la préparation sera de trois semaines, ce qui est très insuffisant pour réaliser un travail exemplaire en cette période d’avant-saison ».

Par ailleurs, la direction du MCEB vient de conclure avec trois nouveaux joueurs. Il s’agit de l’attaquant Kamel Belmiloud, qui a évolué la saison passée en Libye, le défenseur Aissa Boudchicha, un joueur formé à l’ES

Sétif et qui revient au pays après une expérience avec l’équipe B des Girondins de Bordeaux (France), et Abdessamad Amrane, le désormais ex-défenseur du HB Chelghoum Laïd, club relégué en Ligue 2 à l’issue de l’exercice passé.

La formation du sud-ouest du pays s’apprête à disputer sa deuxième saison dans son histoire parmi l’élite. Elle avait terminé à la quatrième place en championnat de l’exercice dernier, et ce, pour sa première expérience dans ce palier, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles