InternationalLe ministre nicaraguayen des Affaires étrangères arrive en Palestine pour une visite...

Le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères arrive en Palestine pour une visite de solidarité

Le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, Denis Moncada, est arrivé mercredi dans la ville de Ramallah pour exprimer le soutien et la solidarité de son pays envers la Palestine, a annoncé Managua.

Rosario Murillo, vice-présidente du Nicaragua, a déclaré que Moncada s’est rendu à Ramallah sur instruction du président Daniel Ortega, pour exprimer le soutien du Nicaragua à la Palestine.

Le site internet  »el19digital.com » a rapporté, citant Murillo, que Moncada est arrivé à Ramallah après plus de 24 heures de vol.

Murillo a expliqué que le ministre des Affaires étrangères accomplissait la mission qui lui avait été confiée par le président Ortega, celle de montrer la solidarité fraternelle du peuple nicaraguayen avec la partie palestinienne.

Elle a affirmé qu’Israël ne cesse de mener des attaques « brutales » contre le peuple palestinien, soulignant que Moncada devrait s’entretenir avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le gouvernement nicaraguayen soutient la reconnaissance de la Palestine comme État indépendant et dispose d’une ambassade à Ramallah, tout en entretenant des relations diplomatiques avec Israël.

En 2010, Managua a suspendu ses relations diplomatiques avec Tel-Aviv, après son attaque contre une flottille internationale transportant de l’aide aux Palestiniens à Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles