Le Parlement arabe a dénoncé l’affirmation de l’occupation israélienne selon laquelle l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) est une organisation terroriste, tout en criminalisant ses activités et en levant l’immunité de ses employés
Dans un communiqué publié dimanche, le parlement arabe a considéré cela comme une extension des crimes de l’occupant contre les Palestiniens, une manière d’empêcher le retour des réfugiés palestiniens dans leurs foyers.
« L’UNRWA joue un rôle majeur en fournissant aide et secours à environ 6,4 millions de réfugiés palestiniens, dont deux millions de réfugiés dans la bande de Gaza, confrontés à l’agression, à l’extermination et à la famine aux mains de l’entité occupante ».
Le Parlement arabe appelle la communauté internationale, les organisations internationales et les organisations de défense des droits de l’homme à assumer leurs responsabilités pour mettre fin à ces crimes et fournir une protection internationale au peuple palestinien.
En plus d’agir rapidement et efficacement pour obliger Israël à mettre fin immédiatement et définitivement à ces violations continues du droit international et du droit international humanitaire.
Le Parlement arabe a appelé à la protection des organisations humanitaires et de leurs employés, en particulier l’UNRWA.
R.I.