InternationalLe Programme alimentaire mondial prévoit d’aider 380 000 personnes vulnérables au Soudan

Le Programme alimentaire mondial prévoit d’aider 380 000 personnes vulnérables au Soudan

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé, hier mardi, son intention d’aider 380 000 personnes parmi les plus vulnérables au Soudan.

Dans un communiqué consulté par Anadolu, le PAM au Soudan a déclaré que son ONG reste déterminée à soutenir les personnes les plus vulnérables, même après le récent pillage de ses principaux bureaux.

Le communiqué ajoute qu’après la levée de la suspension la semaine dernière, l’organisation a pu venir en aide à plus de 35 000 personnes dans trois villes : Gedaref, White Nile et Kassala, en leur fournissant une aide alimentaire urgente, suffisante pour deux mois.

Les réfugiés et les personnes déplacées à l’intérieur du pays figurent parmi les bénéficiaires.

Le communiqué indique que l’aide alimentaire d’urgence aux Soudanais récemment déplacés dans l’Etat de Gezira commencera dans les prochains jours.

« Nous avons l’intention de poursuivre notre travail de secours vital et prévoyons d’atteindre dans l’immédiat plus de 380 000 personnes », a-t-il déclaré.

« De plus, nous comptons élargir nos opérations au cours des prochains mois pour soutenir près de 5 millions de personnes vulnérables à travers le Soudan, y compris les personnes nouvellement déplacées, les communautés d’accueil, les réfugiés et les anciennes personnes déplacées « , a poursuivi le communiqué.

Vendredi, le directeur du Programme alimentaire mondial au Soudan, Eddie Rowe, a déclaré dans des communiqués de presse qu’environ 17 000 tonnes d’aide ont été pillées, notant que le prix des denrées alimentaires est entre 13 et 14 millions de dollars.

Le Programme alimentaire mondial s’attend à ce que le nombre de personnes souffrant d’insécurité alimentaire grave au Soudan augmente d’environ 2 500 000 personnes, portant le total à 19 millions sur une période allant de 3 à 6 mois, si le conflit se poursuit.

Depuis le 15 avril dernier, le Soudan est le théâtre de violents affrontements entre l’armée, dirigée par Abdel Fattah al-Burhan, et les Forces paramilitaires de soutien rapide, conduites par Hemidti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles