Le gouvernement vénézuélien a exprimé lundi sa ferme condamnation de la dernière attaque aérienne israélienne contre l’aéroport international de Damas, la capitale de la Syrie.
Le ministère vénézuélien des Affaires étrangères a publié une déclaration officielle dans laquelle il décrit l’action israélienne comme « générant des tensions politiques et militaires au Moyen-Orient ».
La frappe israélienne de missiles contre l’aéroport a eu lieu dimanche après-midi et a mis l’infrastructure syrienne temporairement hors service.
« La diplomatie de la paix est la seule voie et le seul destin de l’humanité », a réaffirmé le gouvernement vénézuélien à propos de la lutte contre toutes les formes de violence.
Depuis l’intensification du conflit israélo-palestinien, le pays d’Amérique du Sud a appelé à un cessez-le-feu immédiat et à l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Le Venezuela a également réitéré sa position en faveur du respect des résolutions des Nations Unies sur la solution à deux Etats et la garantie d’un Etat palestinien indépendant.