La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) a raté la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, en s’inclinant face à son homologue tunisienne sur le score de 1 à 2, (mi-temps : 0-0), en match comptant pour la quatrième journée du tournoi qualificatif de l’Union nord-africaine (UNAF), disputé samedi à Ismaïlia (Egypte).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abdelhamid Naim (CSC, 76e) et Amanallah Mahrizi (90e+6e) pour la Tunisie, alors que l’Algérie avait égalisé par Islam Abassi (81e). Les Algériens avaient auparavant raté un penalty.
Les « Verts », auteurs de deux nuls de rang contre l’Egypte (1-1) et le Maroc (1-1), sont éliminés de la course à la qualification avant la dernière rencontre face à la Libye, prévue mardi.
L’Algérie avait échoué à se qualifier pour la dernière CAN-2023, disputée en Egypte et remportée par le Sénégal, terminant à la 4e place au classement du tournoi de l’UNAF en Egypte, avec 2 points au compteur, sous la houlette de l’ancien sélectionneur Mohamed Lacet.
La dernière participation de l’Algérie remonte à la 18e édition, organisée à Alger du 16 au 30 mars 2013, qui a vu les « Verts » quitter la compétition dès la phase de groupes.