SportLes verts boosté d’ambitions à trois jours du déplacement à l'Ouganda  

Les verts boosté d’ambitions à trois jours du déplacement à l’Ouganda  

Déclarations des joueurs de l’équipe nationale algérienne de football, lors d’une zone mixte organisée avec la presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à trois jours du match en déplacement face à l’Ouganda, dimanche à Douala au Cameroun (16h00), comptant pour la 5e journée des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), suivi deux jours par le test amical face à la Tunisie au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00).

Aouar : « Il n’a pas fallu me convaincre cette fois-ci »

C’était le joueur le plus attendu en zone mixte, Houssem Aouar est revenu sur son choix et ses ambitions avec l’équipe d’Algérie.

« Les contacts se sont renoués avec la sélection et moi je n’ai pas hésité une seule seconde, c’est ce que je voulais. J’attendais simplement, un petit geste du destin et hamdoullah il est arrivé maintenant je suis là et très fier. »

« Il n’y a pas eu besoin de convaincre ou de discours cette fois-ci. Franchement c’était très simple et très rapide. On a rien eu à se dire, Djamel il m’a toujours considéré et protégé par moments, forcément c’est quelque chose que j’apprécie et je le remercie encore pour l’accueil ».

« Moi je savais ce que je voulais et ce que j’avais envie de faire et le destin à fait qu’aujourd’hui je suis un joueur de l’équipe nationale ».

« Mon objectif c’est d’abord de bien m’intégrer dans le groupe, trouver les automatismes et être prêt physiquement. Moi j’arrive avec beaucoup d’humilité, en club j’ai fait de grandes choses mais en sélection je n’ai rien fait, c’est donc à moi de prouver que je peux aider cette équipe et essayer de remporter des trophées ».

Lekhal : « On fera de grandes choses en sélection »

Victor Lekhal, le milieu de terrain algérien qui retrouve la sélection après quatre ans d’absence a estimé qu’il a été très bien accueilli.

« J’étais super bien accueilli aussi bien par le sélectionneur que par les joueurs, inchallah on fera de grandes choses. Lors de la première sélection en mars 2019, je me suis blessé, c’est le destin. Aujourd’hui, je suis de retour, c’est le plus important, c’était un objectif qui s’est réalisé pour moi», a fait savoir le nouveau joueur d’Umm Salal au Qatar.

Lekhal semble ne pas appréhender la concurrence dans l’entre- jeu des Verts « L’équipe nationale a besoin de beaucoup de concurrence, ça prouve que la sélection est en progression».

« Il faut respecter mon choix de quitter Le Havre »

Par ailleurs, le milieu de terrain algérien de 29 ans est revenu sur son choix de quitter Le Havre, le club avec lequel il a réalisé l’accession en ligue 1 française cette année pour la formation d’Umm Salal SC au Qatar.

« Concernant mon départ pour Umm Salal (Qatar), c’est moi qui décide de la suite de ma carrière, personne d’autre, c’est mon choix il faut le respecter, et il faut respecter le championnat qatari, j’avais besoin d’un nouveau challenge».

Abdelli : « Très content et fier de cette convocation »

Le néo – international algérien, Himad Abdelli (Angers SCO) a indiqué, qu’il est très fier de sa première convocation avec les Fennecs.

«Je qui très content et fier de cette première convocation en sélection, il y a de bons joueurs, à moi de rester dans cette liste le plus longtemps possible. Les deux matchs sont importants, on ira au Cameroun avec l’intention de battre l’Ouganda, idem pour le match à domicile face à la Tunisie. Concernant mon avenir à Angers, je suis sous contrat, on verra ce qui va se passer».

Mahious: « j’espère être à la hauteur de la confiance de Belmadi »

Convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale, l’avant-centre de l’USM Alger Aimen Mahious a évoqué ses débuts avec les Verts. « Je remercie dieu de m’avoir accordé ce premier rassemblement en équipe nationale. Je remercie Djamel Belmadi de m’avoir fait confiance, a-t-il confié. J’espère avoir l’occasion de jouer afin de prouver ma valeur. L’ambiance au sein du groupe est bonne. Les anciens nous ont bien accueilli. »

« La saison fut exceptionnelle. Le seul point négatif est le penalty raté lors du CHAN, a-t-il enchaîné. J’ai continué à travailler et nous avons réussi à offrir aux supporters de l’USM Alger son premier sacre africain. Le plus important maintenant est de continuer à s’améliorer avec l’équipe nationale »

Aimen Mahious a ajouté : « Il n’y a pas un joueur algérien qui ne rêve pas de jouer à l’étranger et rejoindre la sélection nationale. J’ai atteint ce second objectif en rejoignant un groupe avec de grands joueurs. J’espère être à la hauteur de la confiance de Djamel Belmadi. »

Questionné au sujet de la prochaine rencontre face à l’Ouganda, le buteur usmiste dira : « Ce sera un match difficile. L’équipe adverse va faire son maximum pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations. C’est à nous de bien se préparer pour gagner ce duel. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles