Hicham Boudaoui joueur du mois de février
C’est sans grande surprise que le milieu de terrain international algérien Hicham Boudaoui a été élu joueur du mois de février par les supporters de l’OGC Nice.
Le joueur âgé de de 21 ans auteur de prestations de haut niveau depuis qu’il a été replacé en milieu récupérateur devant la défense, avec notamment deux passes décisives contre Marseille et Rennes, devance avec 53% des voix, Amine Gouiri (31%) et Jean-Clair Tolibo (6%).
Bennacer de retour face à Manchester United
Finalement, le retour d’Ismail Bennacer à la compétition ne se fera pas cette semaine comme annoncé par la presse italienne. Le milieu de terrain du Milan AC devrait donc effectuer son retour à l’occasion des 1/8 éme de finale de la ligue Europa face à Manchester United, le 11 mars prochain à Milan.
Il devrait être d’attaque lui et son coéquipier Mandzukic pour le match aller de l’Europa League face à Manchester United, qui se tiendra à Milan dans une semaine.
Riyad Mahrez en taille patron
Sa prestation d’avant-hier a fait l’unanimité, Riyad Mahrez est actuellement en pleine forme et porte Manchester City sur les dernières semaines alors que De Bruyne n’est pas encore revenu à son meilleur niveau.
Buteur ou passeur sur les quatre derniers matchs de Premier League, l’algérien est devenu ces derniers temps le dépositaire du jeu de l’équipe de Guardiola avec Bernardo Silva.
Contre Wolverhampton il était le recours principal pour trouver des solutions et casser les lignes et c’est ce qu’il a réussi à faire pour notamment redonner l’avantage aux siens à la 80e minute de jeu.
Ainsi donc au-delà des buts et des passes décisives Riyad Mahrez est devenu précieux aussi bien dans la conservation de la balle (93% de passes réussies) que pour trouver les solutions (3 passes clés et 5 dribbles réussis).
Alors que la course pour le titre de champion d’Angleterre est quasiment actée, il reste à l’ancien joueur de Leicester City de s’affirmer en Champions League et passer un dernier cap pour s’affirmer en patron au sein des Sky Blues à l’image d’un Sterling.
Delort absent encore 10 jours
Touché aux ischios, Andy Delort ne fera pas son retour dans le groupe de Montpellier avant le derby contre Nîmes.
Le 13 février dernier face l’OL (2-1), Andy Delort sortait à la pause, victime d’une rechute de la lésion musculaire qui l’avait éloigné des terrains pendant quinze jours. Auteur de 9 buts et 8 passes décisives en 20 matches de Ligue 1 cette saison, l’attaquant des Verts soigne toujours sa blessure aux ischio-jambiers et ne sera pas sur le terrain ce week-end.
L’entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian, de passage en conférence de presse a donné la date du retour de l’attaquant pailladin : « Andy Delort travaille avec les préparateurs physiques et les kinésithérapeutes. On le récupère après la Coupe de France ». Les 16èmes de finale de la Coupe de France se joueront du 5 au 8 mars. Ainsi, le buteur algérien devrait faire son retour pour le derby contre le Nîmes Olympique, le 14 mars.
Dans les colonnes du quotidien régional français Le Midi Libre, le coach de Montpellier a évoqué la semaine dernière l’hygiène de vie du champion d’Afrique. « Si Andy était encore plus assidu dans son hygiène de vie, il serait encore meilleur et encore plus leader. C’est un garçon que j’adore. Mais si on veut durer longtemps, faire des saisons pleines, il faut être beaucoup plus sérieux. On a eu beaucoup de discussions sur ce point », a déclaré Michel Der Zakarian.
Andy Delort devrait vraisemblablement être disponible pour Djamel Belmadi lors du prochain rassemblement. Le stage débutera le 22 mars et l’EN jouera ses deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2021.