Au moins neuf Libanais ont été tués et cinq autres blessés dans une frappe aérienne israélienne perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi sur des villes du sud du Liban.
Selon l’Agence nationale de presse libanaise, le ministère libanais de la Santé a rapporté samedi qu’un récent raid aérien israélien sur la région de Wadi al-Kfour à Nabatieh a tué neuf civils, dont une femme et ses deux enfants.
Cinq autres personnes ont été blessées dans l’attaque, dont deux dans un état critique, selon un premier rapport du ministère, a ajouté l’agence.
Par ailleurs, l’armée israélienne a confirmé les frappes, affirmant que ses avions de chasse avaient visé plusieurs bâtiments militaires associés au Hezbollah dans les régions de Hanin et Maroun al-Ras.
Elle a également fait état d’une attaque dans la région de Nabatieh, affirmant avoir visé un site militaire du Hezbollah.
Il n’y a pas eu de commentaire immédiat du groupe Hezbollah sur ces informations.
Les craintes d’une guerre à part entière entre Israël et le Hezbollah se sont accrues dans le cadre d’un échange d’attaques transfrontalières, en particulier après l’assassinat du commandant du Hezbollah Fouad Shukr le 30 juillet à Beyrouth.
L’escalade survient dans le contexte d’une attaque israélienne meurtrière sur Gaza, qui a tué plus de 40 000 personnes depuis octobre dernier.
R.I.