SportLigue 1 (19e J) : La JS Kabylie et l'ASO Chlef sauvés

Ligue 1 (19e J) : La JS Kabylie et l’ASO Chlef sauvés

Le verdict n’est pas tombé pour le bas de tableau de Ligue 1 mais plusieurs clubs dont la JS Kabylie et l’ASO Chlef ont officiellement assuré leurs maintiens à l’issue de la 29 journée, qui voit aussi l’équipe d’El Bayadh s’installer solidement sur le podium.

Gare au vaincu. Il y avait des matchs à ne pas perdre aujourd’hui et… ils n’ont pas été perdus. De là à y voir des victoires décidées en dehors du terrain, ça reste difficile à prouver d’autant que tout se déroule dans un black-out total sans la moindre caméra de télévision.

La JS Kabylie s’est imposée 2-0 face au NC Magra avec des buts de Bouailia et Mouaki et se sauve officiellement car elle ne peut plus être rejointe par le RC Arbaa même en cas d’égalité de points à l’issue de la dernière journée.

Même scénario pour l’ASO Chlef qui s’impose à Alger face à l’USMA sur le score de 3-1 après avoir été menée au score. Le Paradou pour sa part gagne 2-1 face à l’US Biskra et le RC Arbaa s’offre la lanterne rouge le HB Chelghoum Laid par 3-0. Le MC Oran qui a battu la JS Saoura 1-0 se sauve aussi.

Dans le haut du tableau le CR Belouizdad déjà champion laisse filer le match face à l’USM Khenchela qui s’impose 4-0 grâce à un triplé du revenant buteur du championnat Bayazid, muet depuis le mois d’avril.

Le CS Constantine dauphin du CRB n’en fini pas de perde des points et c’est l’étonnante équipe du MC El Bayadh qui pointe désormais derrière à un point, grillant la politesse au MC Alger qui a fait match nul 1-1 à Sétif.

La prochaine journée sera marquée par le duel RC Arba – Paradou AC décisif pour le maintien et un MC Alger – MC El Bayadh pour le podium et une place africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles