La première période d’enregistrement (mercato d’été) pour la saison 2024-2025 du championnat de Ligue 1 Mobilis, aura lieu du 1er juillet au 10 septembre 2024, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
La décision a été prise lors de la réunion du Bureau fédéral en session ordinaire élargie aux ligues régionales et nationales, tenue vendredi 24 mai au siège de l’instance fédérale.
Quant à la deuxième période (mercato hivernal), elle s’étalera du 1er au 31 janvier 2025, selon la même source.
En prévision de la saison 2024-2025, le bureau fédéral rappelle aux clubs professionnels que le règlement de la licence de club sera mis en vigueur au niveau national (Ligue Une). Les clubs concernés seront invités incessamment à fournir les documents pour l’enregistrement sur la plateforme »CLOP’, précise la FAF.
Le championnat de Ligue1 Mobilis, saison 2023-2024, prendra fin le 15 juin prochain avec le déroulement de la 30e et dernière journée.
Une assemblée et un bureau fédéral ce week-end
La fédération algérienne de football a organisé son assemblée générale ordinaire samedi et un bureau fédéral a eu lieu la veille.
Pas de surprise, les bilans moraux et financiers ont été adoptés à l’unanimité des membres présents.
A noter que l’ancien président de la fédération Charaffedine Amara n’a pas été admis contrairement à la dernière AGO sous la présidence de Djahid Zefizef ainsi que lors de la dernière assemblée élective. Djahid Zefizef n’ont plus n’était pas convoqué hier.
En effet, cette fois-ci le règlement fédéral qui veut que les président de la FAF démissionnaires ne peuvent plus faire partie de l’AG, a été appliqué.