L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, pourrait dès aujourd’hui rentrer dans l’histoire en étant le deuxième joueur algérien à atteindre la finale de la Ligue des Champions.
Riyad Mahrez est à seulement 90 minutes de rentrer dans l’histoire. Manchester City, à domicile, reçoit en effet le Paris Saint-Germain dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après avoir pris une option au match aller (victoire 1-2 sur les terres parisiennes), les Citizens peuvent se permettre de perdre 1-0 ou de faire match nul, même s’il faut escompter que Pep Guardiola ne se résoudra pas à compter sur ce type de résultat.
Pour Mahrez, il s’agit là d’une occasion pour lui de devenir le deuxième joueur de l’histoire du football algérien à atteindre la finale de la Ligue des Champions. Le premier était Rabah Madjer, buteur en finale et vainqueur du trophée avec le FC Porto en 1987.
Coup d’envoi de la rencontre à 20h (heure algérienne) et probable titularisation pour Mahrez, laissé au repos lors de la victoire de City face à Crystal Palace samedi dernier.