SportLigue des champions (MC Alger- CS Sfax): Chaud derby maghrébin au 5-juillet

Ligue des champions (MC Alger- CS Sfax): Chaud derby maghrébin au 5-juillet

Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football le MC Alger, tentera de faire la différence à domicile, en recevant demain soir à 20:45 les Tunisiens du CS Sfax, dans le cadre du 2e tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Contrairement au CRB, le MC Alger a hérité d’un adversaire plus coriace : le CS Sfax, qui reste sur une large victoire à domicile en championnat face au Club Africain (3-0), ce qui lui a permis d’occuper le fauteuil de leader, conjointement avec le Stade tunisien et l’ES Tunis (7 points).

Le Mouloudia, qui a éliminé facilement les Béninois des Buffles du Borgou (aller : 1-1, retour : 5-1), devra sortir le grand jeu pour se rassurer lors de cette première manche, face à un club tunisien qui comprend dans son effectif deux joueurs algériens : Zakaria Mansouri (ex-MC Oran) et Sabri Cheraïtia (ex-Paradou AC).

Les deux clubs vont se retrouver, trois ans après leur dernière double confrontation en 2017, comptant pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération (CAF). Lors du match aller, le MCA s’était imposé (2-1), avant de s’incliner lourdement au match retour (4-0).

Outre le forfait certain du milieu de terrain Miloud Rebiaï, le MCA devrait également se passer des services de l’attaquant Abdelhak Abdelhafid, blessés et du meneur de jeu, Abdelmoumen Djabou contaminé par le Covid. Il faudra ajouter à ses absences, les probables défections des deux défenseurs Rebeiai et Benyahia qui se sont, quant à eux, entrainés ces derniers jours en solo.

Invaincu jusque-là en championnat, le MCA a des atouts à faire valoir, en comptant notamment sur les services du 2e meilleur buteur du championnat Samy Frioui, auteur de 4 réalisations depuis le début de la saison.

Le secteur offensif du Mouloudia, véritable maillon fort avec 13 buts marqués en six matchs, toutes compétitions confondues, sera face à un véritable test révélateur contre la 2e meilleure défense du championnat tunisien (1 but encaissé en trois matchs, ndlr).

Ce match sera dirigé par l’arbitre marocain Samir El-Kezzaz, assisté de ses deux compatriotes Mustapha Akerkad et Youcef Mabrouk.

le CRB atomise Gor Mahia

Le CR Belouizdad a corrigé les Kenyans du FC Gor Mahia (6-0, mi-temps 4-0) en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, disputé au stade du 5-Juillet (Alger).

Les Rouge et Blanc ont marqué grâce à Amir Sayoud (7e, 20e SP, 52e), Hamza Belahouel (12e), Larbi Tabti (43e), Ngombo (67e).

Initialement prévu mercredi dernier, ce match aller a été reprogrammé ce samedi sur demande de Gor Mahia, qui avait éprouvé de grosses difficultés à trouver un vol pour l’Algérie, en raison de la fermeture de l’espace aérien, engendrée par la pandémie de Covid-19.

Le match « retour » de ce deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions ont été programmés les 5-6 janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles