InternationalL’UNRWA : Une « autre guerre » fait rage en Cisjordanie occupée

L’UNRWA : Une « autre guerre » fait rage en Cisjordanie occupée

Le chef de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini a déclaré qu’une guerre « inaperçue » se déroule en Cisjordanie occupée, où les forces d’occupation israéliennes lancent régulièrement des attaques pour détruire des maisons, raser les routes au bulldozer et démanteler les « infrastructures de base » comme l’eau et l’électricité.

Le personnel de l’ONU, a-t-il expliqué, a raconté comment le camp de réfugiés de Noor Shams, dans le nord de la Cisjordanie occupée, était « autrefois une zone animée avec des marchés et de la vie », mais qu’il a maintenant été frappé par la « destruction » des forces israéliennes.

Il a ajouté que les Palestiniens sombrent dans la pauvreté, la séparation et l’isolement alors que leurs mouvements sont restreints par les forces d’occupation israéliennes.

Toute nouvelle escalade de la violence et l’expansion des colonies israéliennes illégales, a-t-il poursuivi, repousseront encore plus loin une « résolution pacifique de ce conflit qui dure depuis des décennies ».

Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation israéliennes et les milices coloniales terroristes ont tué 517 Palestiniens en Cisjordanie, y compris à Jérusalem occupée.

R.I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles