SportMahrez à Bouguerra : «nous allons gagner»

Mahrez à Bouguerra : «nous allons gagner»

Après deux victoires d’affilée contre le Soudan (4-0) et le Liban (2-0), les Verts vont affronter l’Égypte aujourd’hui, avec comme enjeu, la première place du groupe. Les deux équipes sont à égalité parfaite après les deux premières journées de la phase de groupes de la compétition.

Pour ce match, Riyad Mahrez a adressé un message d’encouragement au sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bouguerra. « Les z’hommes », a-t-il dit à une personne qui l’interrogeait alors que l’ailier de Manchester City s’apprêtait à prendre le train, après un match contre Watford en Premier League anglaise, samedi.

L’Algérie qui n’a pas brillé lors de sa victoire contre le Liban lors de la 2e journée devrait sortir le grand jeu pour battre l’Égypte, l’un des favoris de la compétition. « Nous allons gagner», a dit Mahrez, qui semble convaincu de la capacité des camarades de Youcef Belaïli à renverser les Égyptiens.

La dernière rencontre entre l’Algérie et l’Égypte remonte à la CAN 2010. Les Pharaons avaient dominé les Verts (4-0) en demi-finale de la compétition, le 28 janvier 2010. Mais le match le plus célèbre et le plus tendu qui a opposé les deux sélections a eu lieu à Omdurman au Soudan, le 18 novembre 2009, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2010.

L’Algérie avait battu l’Égypte sur le score de 1-0 et arraché sa qualification au Mondial sud-africain. La première rencontre de football entre les deux pays remonte au 5 juillet 1963 au stade du 20-Août à Alger (1-1).

Depuis, l’Algérie et l’Égypte se sont affrontés à plusieurs reprises, avec un léger avantage pour les Pharaons qui mènent 12 victoires à 10 pour les Fennecs. Les deux sélections ont fait dix fois match nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles