À la UneMali : explosion d’un engin improvisé, sept Casques bleus blessés (ONU)

Mali : explosion d’un engin improvisé, sept Casques bleus blessés (ONU)

Sept Casques bleus ont été blessés samedi par l’explosion d’un engin improvisé au passage de leur convoi dans le centre du Mali, a fait savoir la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), selon des médias étrangers.

La Minusma a indiqué sur les réseaux sociaux que les Casques bleus touchés « reçoivent les soins appropriés », sans toutefois donner de précisions sur leur état ou leur nationalité.

L’incident s’est produit à 34 km au nord de Douentza, chef-lieu du cercle de Douentza dans la région de Mopti (centre du Mali).

Six attaques similaires à l’engin explosif improvisé ont eu lieu en 2023 dans le centre du Mali, l’un des foyers de violences qui ensanglantent le Mali et la région du Sahel, selon la Minusma.

Les mines et les engins explosifs improvisés sévissent au Mali depuis 2012 et font des dizaines de morts chaque année, majoritairement des soldats mais aussi des civils. Près de 80 Casques bleus ont été tués en dix ans par ce même mode opératoire.

La Minusma, avec son contingent de 12 000 soldats, est la mission de l’ONU la plus meurtrière au monde. Depuis sa création en 2013, 185 de ses membres ont péri suite à des actes hostiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles