Dans une manifestation significative de dissidence, des milliers de militants et de membres d’organisations humanitaires et communautaires se sont rassemblés à New York pour protester contre les déclarations faites par les candidats à la présidentielle américaine Joe Biden et Donald Trump concernant leur soutien indéfectible et leurs promesses de continuer à soutenir Israël.
Les manifestants ont exprimé leur forte opposition aux remarques des candidats sur la question palestinienne, qui, selon eux, doit être une priorité pour le prochain président afin d’instaurer la stabilité et la paix dans la région.
Les manifestants ont défilé dans plusieurs quartiers de Manhattan, exigeant la fin du génocide à Gaza et l’arrêt de l’aide financière et militaire ainsi que des livraisons d’armes à Israël, qui facilitent de nouveaux crimes contre le peuple palestinien.
De plus, des militants se sont rassemblés devant une collecte de fonds pour la campagne de réélection du président Joe Biden, où il était présent, dénonçant son soutien continu au génocide.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, des militants ont déclaré que « les politiciens responsables du génocide ne sont pas les bienvenus à New York, et quiconque soutient le génocide sera accueilli par des manifestations partout où il ira ».
R.I.