Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction du MCA a annoncé les sanctions émises contre quatre de ses joueurs de l’équipe A, à savoir Toufik Addadi, Walid Alati, Billel Bensaha et Miloud Rebiaï.
L’affaire de la vidéo montrant les quatre joueurs du Mouloudia d’Alger dans une discothèque, il y a quelques semaines, a pris fin aujourd’hui. En effet, la direction du club algérois a annoncé que sa commission d’appel s’est réunie au siège du club afin d’entendre les parties concernées et leurs représentants qui avaient introduit des recours. Le MCA a dévoilé cet après-midi les différentes sanctions émises contre chacun de ses quatre joueurs :
Toufik Addadi :
– Suspension des entraînements et des compétitions officielles avec l’équipe première du MCA pour une durée de 6 mois.
– Rétrogression en équipe réserve pour garantir son droit à l’entraînement pendant cette période de sanction.
– 3 mois de retenue sur salaire.
– Amende de 2 millions de dinars algérien en réparation du grand préjudice causé aux valeurs et à l’image du club.
Walid Alati et Billel Bensaha :
– Suspension des entraînements et des compétitions officielles avec l’équipe première du MCA jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.
– Rétrogression en équipe réserve pour garantir leur droit à l’entraînement pendant cette période de sanction.
– 3 mois de retenue sur salaire.
– Amendes de 1,5 million de dinars algérien pour chacun d’entre eux en réparation du grand préjudice causé aux valeurs et à l’image du club.
Miloud Rebiaï :
– 2 mois de retenue sur salaire.
– Amende de 1 million de dinars algérien en réparation du grand préjudice causé aux valeurs et à l’image du club.
Il est à noter que dans son communiqué, la direction du MCA a également mentionné que Miloud Rebiaï est le seul joueur à avoir fourni des justifications pouvant être considérées comme circonstances atténuantes.