Selon des informations, le milieu offensif du MC Oran Mohamed Bachir Belloumi est dans le visuel du club espagnol de la Real Sociedad qui aurait coché le nom du jeune espoir algérien pour construire l’avenir dans ce secteur de jeu.
Ainsi, selon les informations de DZfoot, une offre du club espagnol aurait été transmise à la direction du MC Oran portant sur un prêt d’une saison avec option d’achat pour un contrat d’une durée de trois saisons, soit jusqu’en juin 2025.
Un temps pisté par le FC Nantes et Saint-Trond en Belgique, l’international A’ rejoindrait ainsi le Pays Basque en évoluant dans un premier temps avec la B.(NDLR : équipe réserve professionnelle) qui évoluera cette saison en Liga Adelante, soit la deuxième division espagnole. Fait notable, la Real Sociedad est le seul club de l’élite espagnole dont la B évoluera en deuxième division cette saison.
Par la suite, en cas de prêt concluant, la Sociedad compte lever l’option d’achat afin d’inclure le natif d’Oran à l’équipe première et lui permettre de franchir une nouvelle étape de sa carrière en évoluant en Liga. Un projet de long terme basé sur de la post formation qui permettrait au jeune milieu offensif d’évoluer, dans un premier temps, dans un championnat où évolue Mohamed Benkhemassa sous les couleurs de Malaga.
Convoqué chez les U20 puis en sélection A’ face au Libéria, Mohamed Bachir Belloumi a joué cette saison 27 matchs de championnat pour trois buts inscrits et trois passes décisives délivrées avec les Hamraoua. Affaire à suivre d’autant que d’autres clubs européens seraient tout aussi attentifs à cet autre joueur prometteur du championnat algérien.