Au moins quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées, vendredi, dans un double attentat survenu dans le district de Hodan à proximité du ministère somalien de la Défense, au nord de la capitale, Mogadiscio, a rapporté une source sécuritaire à Anadolu.
Le mouvement rebelle « al-Shabab » a revendiqué dans la foulée ce double attentat kamikaze.
« Le premier attentat-suicide est survenu après qu’un kamikaze s’est fait exploser sur une place où étaient réunis des militaires, dans un quartier résidentiel pour officiers de l’armée à proximité du ministère de la Défense », a déclaré la source sécuritaire.
La même source, qui s’exprimait sous couvert d’anonymat, a indiqué que l’attentat-suicide a fait trois morts et cinq blessés parmi les militaires.
« Le deuxième attentat-suicide perpétré par un kamikaze visait une voiture à bord de laquelle se trouvait Abdi Ahmed, ancien gouverneur adjoint de la région du Bas-Shabelle pour les affaires de sécurité, ce qui a entraîné sa mort instantanée », a fait savoir la même source.
Jusqu’à 16h15 (GMT), les autorités somaliennes n’ont émis aucun commentaire concernant ce double attentat-suicide.
De son côté, le mouvement « al-Shabab », a revendiqué la responsabilité de cette double attaque, selon le site « Somali Memo » affilié aux rebelles.
Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement rebelle « al-Shabab ». Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.