SportMondial 2022 : Les matchs barrages s’effectueront en aller et retour

Mondial 2022 : Les matchs barrages s’effectueront en aller et retour

Les dix équipes africaines qualifiées pour le troisième et dernier tour des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 savent désormais à quoi s’en tenir pour les barrages.

Réunie en Assemblée générale extraordinaire (AGE) ce 26 novembre 2021 au Caire, la CAF a décidé de fixer la date du tirage au sort des barrages entre les 22 et 26 janvier 2022, soit pendant la Coupe d’Afrique qui se déroulera dans quelques semaines au Cameroun.

Pour rappel, la Confédération africaine de football avait initialement prévu d’effectuer le tirage au sort en marge de la finale de la Coupe arabe de la FIFA à Doha, le 18 décembre prochain.

Concernant le format de ce dernier tour, l’AGE de l’instance continentale a décidé de maintenir la proposition initiale. Les équipes qualifiées vont s’affronter en aller et retour et non pas en une seule manche dans un terrain neutre.

La CAF impose le VAR

La Confédération africaine de football a décidé d’imposer l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage lors du troisième et dernier tour des éliminatoires au Mondial 2022.

«L’obligation d’appliquer la technique du VAR lors des matchs barrages, auquel cas les rencontres se dérouleront dans un autre stade», a annoncé la FAF dans un récent communiqué de presse.

Pour rappel, 10 équipes africaines sont toujours en lice pour décrocher l’un des cinq billets pour la Coupe du Monde mis à la disposition de la zone Afrique ; Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc, Egypte, RD Congo, Ghana, Cameroun, Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles