13 personnes ont perdu la vie, hier dimanche, dans une attaque terroriste perpétrée par l’ISWAP, dans le nord-est du Nigeria.
Selon des informations parues dans la presse nationale, le groupe armé terroriste a attaqué le village de Sabon Gari dans l’État de Borno.
Treize personnes ont perdu la vie suite à l’attaque alors qu’un grand nombre de personnes ont été blessées ou enlevées.
La région de Chibok, dans l’État de Borno a fait l’objet de plusieurs attentats commis dernièrement par l’organisation terroriste Boko Haram.
Malgré les opérations menées ces dernières années par les forces nigérianes de sécurité, le groupe armé terroriste pose toujours un sérieux problème de sécurité au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique.
Abu Musab al-Barnawi, fils de Mohammed Yusuf, le fondateur de l’organisation terroriste Boko Haram au Nigeria, est devenu le porte-parole de Boko Haram après la mort de son père en 2009.
Depuis 2009, plus de 20 mille personnes sont mortes dans les attentats perpétrés par l’organisation terroriste Boko Haram, qui est présent dans le pays depuis le début des années 2000.
La crise de leadership qui a commencé au sein de Boko Haram en 2016 a provoqué la scission du groupe armé terroriste entre les leadership de Barnawi et d’Abou Bakr Shekau. Alors que Shekau était à la tête de Boko Haram, Barnawi a poursuivi ses activités en fondant ISWAP.