À la UneONU : plus de 180 000 palestiniens sont déplacés de Khan Yunis...

ONU : plus de 180 000 palestiniens sont déplacés de Khan Yunis en 4 jours

Les Nations unies ont déclaré que plus de 180 000 citoyens avaient été déplacés dans les quatre jours suivant l’occupation israélienne de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Ghaza.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires a indiqué que les « hostilités intenses » récentes dans la région de Khan Younis a entraîné de nouvelles vagues de déplacements internes à travers Ghaza.

Quelque 182000 personnes ont été déplacées du centre et de l’est de Khan Younis entre lundi et jeudi, tandis que des centaines d’autres sont restées bloquées dans l’est de Khan Younis.

L’armée d’occupation a donné lundi des ordres d’évacuation de certaines parties de la ville du sud, déclarant que ses forces « opéreraient vigoureusement » dans cette zone, y compris dans une zone précédemment déclarée « sûre ».

Selon les chiffres des Nations unies, la grande majorité des 2,4 millions de personnes vivant à Ghaza ont été déplacées au moins une fois par les combats.

Vendredi, l’UNRWA a déclaré que 9 Palestiniens sur 10 avaient été déplacés de force dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression.

L’occupation israélienne continue son agression contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, ayant pour résultat 39175 citoyens, principalement des femmes et des enfants, Des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, sans accès aux ambulances ni aux équipes de secours.

R.I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles