Les Scouts musulmans algériens (SMA) de la wilaya d’Oran ont lancé une initiative en direction des différents acteurs de la société civile oranaise « pour fédérer les efforts afin de donner une belle image de la ville d’Oran », qui s’apprête à accueillir la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) l’été prochain, a-t-on appris cette semaine de cet organisme.
Dans cette optique, une réunion s’est tenue en fin de semaine au siège local des SMA, à laquelle ont pris part de nombreuses associations de la société civile « afin de discuter des moyens d’éradiquer les points noirs et embellir la ville », a précisé la même source.
Au cours de cette même réunion, les présents se sont accordés sur « la nécessité de contribuer – symboliquement soit-il – à une campagne de nettoiement des ordures ménagères devenues préjudiciables pour l’image de marque de la ville d’Oran ». Une opération, prévue pour l’après-midi de ce samedi, et par laquelle les associations concernées espèrent symboliser leur engagement envers leur ville, souligne-t-on.
Par ailleurs, les participants à la réunion ont convenu également et à l’unanimité de la « nécessité de contribuer efficacement à la réussite de la messe sportive méditerranéenne, prévue du 25 juin au 5 juillet 2022, participant à une meilleur promotion du patrimoine civilisationnel, historique, culturel et anthropologique de la wilaya d’Oran ».
Pour ce faire aussi, les SMA ont lancé un appel en direction des différentes associations de la société civile afin de s’associer aux efforts déployés dans ce registre, faisant savoir que les portes sont ouvertes pour intégrer l’initiative en question.
Pour rappel, les SMA ont convenu, il y a quelques semaines, avec le Comité national d’organisation des jeux méditerranéens (COJM) pour signer prochainement une convention de partenariat entre les deux parties. Celle-ci permettrait aux SMA, à travers ses différentes structures de wilayas, de contribuer à la réussite de l’événement sportif méditerranéen en matière de promotion et en participant également à son organisation en portant assistance à la commission des volontaires et de la Citoyenneté relevant du COJM.