Les forces d’occupation israélienneses ferment toujours les entrées principales du village d’al-Mughayyir, à l’Est de Ramallah, pour le sixième jour consécutif.
En conséquence de cette fermeture, les habitants du village d’Al-Mughayyir sont contraints de prendre des routes alternatives, cahoteuses et longues pour entrer ou sortir du village, ce qui leur cause de graves difficultés et de longs retards pour atteindre leur destination.
La fermeture des routes fait partie des sanctions collectives d’Israël contre les villages palestiniens, qui sont soumis aux attaques constantes des colons, qui endommagent les biens et coupent les arbres, et aux raids des soldats, qui détiennent les habitants.
Al-Mughayyir est situé au nord-est de Ramallah d’une superficie de 26,000 acres et flanqué par quatre avant-postes illégaux et un camp militaire israéliens, est exposé presque quotidiennement aux agressions des colons qui attaquent de temps en temps les maisons des Palestiniens, agressent les agriculteurs et le déracinement des arbres.