La commission chargée aux affaires des prisonniers et ex-prisonniers a révélé que l’administration pénitentiaire a commencé ce matin, de transférer 120 prisonniers palestiniens, purgeant de longues peines, et des dirigeants du mouvement des prisonniers palestiniens, de la prison de Nafha, à l’isolement collectif.
La commission a mis en lumière que cette acte fait partie intégrante de l’agression continue contre les prisonniers palestiniens et est une tentative par l’administration pénitentiaire pour détruire tout cas de stabilité crée par les prisonniers palestiniens, afin de lutter contre les politiques et les mesures abusives de l’administration pénitentiaire.
Il importe de mentionner que le mouvement des prisonniers palestiniens avait déclaré sa préparation de lutter contre l’agression menée par l’extrémiste, Ben Gvir.
Il convient de noter que la prison d’Ofer est la seule prison créée dans les territoires occupés en 1967 et que, pour la première fois depuis la signature des accords d’Oslo, elle accueille des prisonniers condamnés à des peines élevées et à perpétuité, ainsi que des dirigeants du mouvement des prisonniers.
La commission et le club ont déclaré : Le gouvernement israélien d’extrême droite, dirigé par Benjamin Netanyahu et les membres de Ben Gvir et d’autres comme lui savent que l’agression menée contre les prisonniers dans les prisons d’occupation entraînera une explosion et une escalade de l’état de confrontation dans les prisons.