Le Club du prisonnier palestinien a affirmé que les prisonniers palestiniens se préparent pour mener une grève de la faim dans les geôles de l’occupation, le 14 septembre 2023, en réponse des mesures arbitraires du ministre de Sécurité israélien extrémiste, Ben Gvir, afin d’appeler à arrêter les décisions et les politiques abusives.
Les prisonniers ont souligné qu’ils sont prêts de toute leur volonté à mener cette bataille et rejetteront toute tentative de compromettre leurs droits et ceux de leurs familles, appelant leur peuple à les soutenir face à cette agression continue contre eux.
Dans un communiqué de presse publiee aujourd’hui, le club a ajouté que les prisonniers ont confirmé qu’ils sont toujours en état d’urgence, face au gouvernement de l’occupation.
Il y a une semaine, l’extrémiste Ben Gvir a déclaré sa décision de déduire la limite des visites permis aux familles des prisonniers, dans le cadre des politiques pratiquées contre les prisonniers, pour les contrôler.
À la lumière de cette décision, le Comité national du mouvement des prisonniers a annoncé qu’il était prêt à mener une grève de la faim, sachant que depuis que le gouvernement d’occupation fasciste de droite a pris le pouvoir, il a cherché et continue d’imposer un certain nombre de mesures, en plus des lois, des projets de lois et des amendements juridiques racistes contre les prisonniers.