InternationalPalestine occupée: Israël anéantit un village palestinien pour la 219e fois

Palestine occupée: Israël anéantit un village palestinien pour la 219e fois

Les habitants du village non-reconnu d’Al-Araqeeb à Naqab ont perdu ce matin leurs abris après que les autorités d’occupation israéliennes ont détruit pour la 219ème fois leurs habitations, notant que la première démolition de ce village était le 27 juillet 2010.

Aujourd’hui s’agit la 8ème fois depuis le début de cette année qu’Israël démoli les tentes du village ledit et 15 fois pendant l’année écoulée.

Al-Araqeeb, dont les résidents sont menacés d’expulsion, a été détruit après sa dernière démolition le 15 août dernier. Cependant, les habitants dressent à chaque fois leurs tentes pour se protéger de la chaleur et du froid.

Les résidents d’Al-Araqeeb sont résolus à rester dans leur village et de lutter contre les plans israéliens visant à les exiler.

Les autorités israéliennes de l’occupation continuent de persécuter les résidents du village par la démolition de leurs habitations, la dévastation des récoltes agricoles et l’imposition d’amendes exhaustives sous prétexte de la construction non autorisée.

Il convient de mentionner que la première démolition d’al-Araqeeb a eu lieu fin juin 2010.

Al-Araqeeb est l’un des 35 villages bédouins considérés comme non reconnus par le gouvernement israélien.

Selon l’Association des droits civils en Israël, plus de la moitié des quelque 160,000 Bédouins du Naqab résident dans des villages non reconnus, que l’État de l’occupation refuse de mettre en place une structure de planification et un lieu de juridiction municipale.

L’Association a déclaré que le gouvernement israélien avait recours à diverses mesures pour faire pression sur les bédouins afin qu’ils déménagent dans des centres urbains planifiés par le gouvernement qui respectent leur mode de vie et leurs besoins.

« Des communautés entières ont reçu des ordres de démolition, d‘autres sont contraintes de continuer à vivre dans des villages non reconnus, privées des services et d‘infrastructures de base, tels que l‘électricité et l‘eau courante », a révélé l’Association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles