À la UnePalestine occupée: l’armée sioniste coupe les liens entre le consulat espagnol à...

Palestine occupée: l’armée sioniste coupe les liens entre le consulat espagnol à Jérusalem et les Palestiniens

L’armée sioniste a rompu vendredi les liens entre le consulat espagnol à Jérusalem et les Palestiniens de Cisjordanie occupée.

Dans un communiqué, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a déclaré qu’« en réponse à la reconnaissance par l’Espagne d’un État palestinien », j’ai décidé de rompre le lien entre la représentation espagnole à Jérusalem et les Palestiniens.

Katz a ajouté qu’il avait également décidé « d’interdire au consulat espagnol à Jérusalem de fournir des services aux Palestiniens de Cisjordanie ».

Cette mesure arbitraire intervient dans le contexte des menaces lancées par des responsables israéliens, en réponse à la déclaration de l’Irlande, de la Norvège et de l’Espagne de l’État de Palestine, dont la décision entrera en vigueur le 28 de ce mois.

Avant-hier, Katz a convoqué les ambassadeurs israéliens dans les trois pays pour des consultations, avertissant que cette démarche, qu’il a qualifiée de « hâtive », aurait d’autres répercussions graves.

La vice-première ministre espagnole, Yolanda Diaz a dit que la décision de l’Espagne de reconnaître l’État palestinien le 28 mai n’était qu’un début, appelant à la « libération de la Palestine du fleuve à la mer », et condamnant le génocide israélien contre le peuple palestinien.

R.I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles