Le ministère des affaires étrangères a mis en lumière que le crime de l’occupation commis à Naplouse affirme la crédibilité de l’approche palestinienne devant les tribunaux internationaux.
Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le ministère a revelee que cette escalade israélienne, à travers les démolitions des maisons palestiniennes, est la réponse israélienne de ce qui s’est passé hier, après avoir présenté une plaidoirie complète et détaillée de l’Etat de Palestine à la Cour internationale de Justice, par Riyad Al-Maliki, ministre des Affaires estrangères.
Cette action souligne la crédibilité de la Palestine du recours aux tribunaux internationaux, pour condamner les criminels israéliens devant les tribunaux internationales, notamment la cour pénale internationale.
En outre, le ministère a appelé la communauté internationale à respecter ses responsabilités afin de mettre fin à cette occupation raciste.
Les affaires étrangères ont considéré que ce crime odieux commis par les forces de l’occupation contre les trois jeunes palestiniens, à Naplouse, est un crime de guerre et une poursuite des violations de l’occupation contre le peuple palestinien.