À la UnePalestine occupée/Muhammad Shtayyeh : « Israël doit arrêter ses agressions et le...

Palestine occupée/Muhammad Shtayyeh : « Israël doit arrêter ses agressions et le piratage de notre argent »

Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a déclaré qu’Israël arrêter ses agressions contre notre peuple, les meurtres l’expansion des colonies, le piratage de notre argent, et de mettre fin à l’occupation, selon la légitimité internationale et le droit international.

Dans son discours d’ouverture de la session gouvernementale d’aujourd’hui, lundi, à Ramallah, le Premier ministre a ajouté :  « Parler de restituer des fonds conditionnés à l’arrêt de nos procédures dans les organisations internationales est quelque chose qui n’aura pas lieu et nous allons de l’avant, ainsi que la question de l’arrêt du versements que fait l’Autorité nationale envers les familles des martyrs et des prisonniers, ne se fera pas », a souligné le premier ministre.

Sur la question de la reconstruction de ce qui a été détruit par l’occupation dans la ville de Jénine et son camp, Shtayyeh a déclaré que le président suit quotidiennement avec le gouvernement les travaux des comités formés pour faire face aux effets de l’agression israélienne sur le camp de Jénine.

« Ces comités travaillent 24 heures sur 24 et nous avons constaté de grands dégâts dans les routes, les réseaux d’eau et d’électricité, les communications, les bâtiments privés et publics, etc ».

Le premier ministre a ajouté : « Depuis les premières heures de la fin de l’agression, les équipes techniques ont travaillé pour redonner vie au camp de Jénine, où les mécanismes des travaux publics ont rouvert les rues, enlevé les décombres et sécurisé les logements des personnes touchée., les équipes de l’Autorité de l’énergie ont reconnecté les réseaux électriques qui avaient été rétablis dans le camp. Des travaux sont en cours pour rétablir les réseaux d’eau et de communication, car l’eau est fournie aux citoyens par des camion-citerne jusqu’à la fin des travaux ».

Concernant les dons faits par certains pays pour la reconstruction du camp, le Premier ministre a expliqué que l’Algérie a fait un don de 30 millions de dollars, les Émirats arabes unis ont fait un don de 15 millions de dollars (par l’intermédiaire de l’UNRWA), la Turquie a fait un don de 150 000 dollars et la Fondation ANERA a fait un don de 200 000 dollars, destinés au ministère de la Santé pour la fourniture médicales, exprimant ses remerciements à ces pays et à tous ceux qui ont apporté leur aide en faveur de la reconstruction de la ville de Jénine et de son camp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles