Le détenu palestinien Omar Sadeq Kmail, de 50 ans, de la ville de Jénine, poursuit sa grève de la faim depuis 18 jours consécutifs, en protestation contre sa détention administrative.
Dans un communiqué de presse publié aujourdhui, le club du prisonnier palestinien a revelee que Kmail est détenu depuis mars dernier et il a été placé en détention administrative pour six mois.
Kmail avait entamé une grève de la faim, après le martyre de Cheikh Khader Adnan en mai dernier, en protestation contre le crime de négligence médicale pratique à leur encontre.
Il vaut la peine de mentionner que Kmail est le père de martyr Mahmoud Kmail qui a été tué en décembre 2020.
1132 détenus croupissent dans les geôles de l’occupation, notant que les autorités de l’occupation ont délivré des dizaines d’ordre de détention administrative contre des Palestiniens, depuis le début de l’année 2023.
Le club des prisonniers a confirmé que les autorités d’occupation continuent d’élargir le cercle du crime de la détention administrative, c’est-à-dire la détention sous prétexte d’un dossier secret, ciblant ainsi toutes les catégories, y compris les femmes et les enfants.