Le bilan des raids israéliens sur la bande de Gaza menés mardi à l’aube, a grimpé à 13 morts côté palestinien, a annoncé, le ministère de la Santé de Gaza.
Par voie de communiqué, le ministère de la Santé de ce territoire sous le contrôle du mouvement palestinien Hamas a indiqué que 13 Palestiniens, dont 4 enfants et 4 femmes, ont été tués à la suite de l’agression israélienne perpétrée mardi à l’aube ».
« Vingt Palestiniens, dont 3 enfants et 7 femmes, ont été également blessés » à la suite de ces raids, dont certains se trouvent dans un état « critique », ajoute le communiqué.
Mardi à l’aube, l’armée israélienne a lancé une opération militaire dans la bande de Gaza, avec pour nom de code « Bouclier et Flèche », pour assassiner 3 commandants des « Brigades Al-Qods », la branche armée du mouvement Jihad islamique, au cours de laquelle elle a mené plusieurs frappes aériennes.
De leur côté, les Brigades Al-Qods ont confirmé la mort de 3 de ses responsables, de leurs épouses et un certain nombre de leurs enfants lors des raids sur Gaza.
Cette opération survient moins d’une semaine après une nouvelle escalade militaire qui a éclaté à Gaza suite à la mort du prisonnier Khader Adnan dans les geôles israéliennes. L’escalade a pris fin mercredi dernier à l’aube après l’annonce d’une trêve entre Israël et les factions palestiniennes, que l’État hébreu a violée ce mardi à l’aube en assassinant trois commandants des « Brigades Al-Qods ».
Un précédent bilan communiqué par le ministère de la Santé de Gaza, faisait état de 12 morts et 20 blessés.