À la UneRaids israéliens sur Gaza : le bilan grimpe à 13 morts

Raids israéliens sur Gaza : le bilan grimpe à 13 morts

Le bilan des raids israéliens sur la bande de Gaza menés mardi à l’aube, a grimpé à 13 morts côté palestinien, a annoncé, le ministère de la Santé de Gaza.

Par voie de communiqué, le ministère de la Santé de ce territoire sous le contrôle du mouvement palestinien Hamas a indiqué que 13 Palestiniens, dont 4 enfants et 4 femmes, ont été tués à la suite de l’agression israélienne perpétrée mardi à l’aube ».

« Vingt Palestiniens, dont 3 enfants et 7 femmes, ont été également blessés » à la suite de ces raids, dont certains se trouvent dans un état « critique », ajoute le communiqué.

Mardi à l’aube, l’armée israélienne a lancé une opération militaire dans la bande de Gaza, avec pour nom de code « Bouclier et Flèche », pour assassiner 3 commandants des « Brigades Al-Qods », la branche armée du mouvement Jihad islamique, au cours de laquelle elle a mené plusieurs frappes aériennes.

De leur côté, les Brigades Al-Qods ont confirmé la mort de 3 de ses responsables, de leurs épouses et un certain nombre de leurs enfants lors des raids sur Gaza.

Cette opération survient moins d’une semaine après une nouvelle escalade militaire qui a éclaté à Gaza suite à la mort du prisonnier Khader Adnan dans les geôles israéliennes. L’escalade a pris fin mercredi dernier à l’aube après l’annonce d’une trêve entre Israël et les factions palestiniennes, que l’État hébreu a violée ce mardi à l’aube en assassinant trois commandants des « Brigades Al-Qods ».

Un précédent bilan communiqué par le ministère de la Santé de Gaza, faisait état de 12 morts et 20 blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles