CultureRéouverture de l’Institut français d’Alger: Djmawi Africa en concert

Réouverture de l’Institut français d’Alger: Djmawi Africa en concert

Le groupe Djmawi Africa se produira le l’institut français d’Alger, à l’occasion de sa réouverture formé en 2004, Djmawi Africa est un collectif de huit musiciens d’Alger aux influences musicales variées, allant du classique au métal, en passant par le reggae, le chaâbi et le gnawi.


Leur nom combine «djma’a» (collectif) et «gnawi». Ils célèbrent la fusion des sons et des émotions entre musiciens et public. Le groupe, connu pour son jeu instrumental maîtrisé et sa générosité, est un favori de la jeunesse algérienne et un ambassadeur de la fusion africaine.

Ils se sont produits sur des scènes prestigieuses comme le festival Jazz de Montréal, le Festival des Musiques du Monde d’Essaouira et Rock en Seine.

Les membres du groupe incluent Abdou Elksouri (guitare électrique), Amine Lamari (chant, percussions, flûte, trompette), Issem Bosli (chant, guitare, gumbri), Fethi Nadjem (violon, mandole, kora), Karim Kouadria (guitare basse), Mhamed Shihadeh (clarinette, saxophones), Kouceyla Adjrad (chant, saxophone), Nazim Ziad (batterie) et Zohir Benlarbi (chan t, percussions).

R.N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles