InternationalRoyaume-Uni : le taux de chômage demeure stable à 3,7 % à...

Royaume-Uni : le taux de chômage demeure stable à 3,7 % à la fin novembre 2022

Selon les chiffres officiels, rendus publics ce mardi, le taux de chômage au Royaume-Uni s’est stabilisé au cours du trimestre qui a pris fin en novembre dernier, à 3,7 % sur une base annuelle, soit les mêmes niveaux que le mois d’octobre.

L’Office national britannique des statistiques (gouvernemental) a déclaré, dans un communiqué, que le marché du travail avait créé 27 000 nouveaux emplois au cours du trimestre précédant le mois de novembre.

Le nombre de nouveaux emplois s’est stabilisé aux mêmes niveaux enregistrés le mois précédent, et a dépassé les prévisions des analystes, qui avaient tablé sur la création de 5 000 emplois seulement.

Les chiffres indiquent que le nombre de nouvelles demandes d’allocations chômage au Royaume-Uni avait augmenté d’environ 19 700 demandes en décembre dernier, ce qui est légèrement inférieur aux prévisions, qui anticipaient une augmentation d’environ 19 800 demandes.

Selon la même source, la situation du marché du travail était encore si tendue, que les responsables de la Banque d’Angleterre ne pouvaient pas souffler, dans la crainte de la difficulté que poserait le maintien de l’inflation sous contrôle si les salaires continuaient d’augmenter au rythme actuel.

Ces données de l’Office national britannique des statistiques mettent davantage de pression sur les responsables de la politique monétaire de la Banque d’Angleterre pour qu’ils poursuivent le resserrement de la politique monétaire et augmentent les taux d’intérêt britanniques à un rythme de 50 points de base, lors de sa prochaine réunion prévue le 2 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles