La JSK n’est pas au bout de ses peines avec ses entraineurs étrangers. Le club kabyle, ayant déjà perdu son affaire avec son ex-driver tunisien, Ezzalfani, a connu le même sort avec le Français Denis Lavagne.
En effet, nous avons appris auprès de la direction kabyle que l’instance suprême du football international a saisi le club pour lui interdire tout recrutement national ou international jusqu’à apurement du dossier de son contentieux avec son ex-coach, le Français Denis Lavagne qui réclame 35.000 euros d’indemnisation de salaires et de primes impayés. Il faut dire que la JSK avait été avertie par la même instance qu’elle avait jusqu’au 31 janvier dernier pour régler sa dette vis-à-vis de son coach.
Cela n’étant pas fait, la FIFA est donc passée à l’acte en interdisant les recrutements en attendant d’éventuelles autres sanctions. Pour rappel, Lavagne avait quitté la JSK à l’issue de l’exercice passé après avoir réussi à la mener vers la finale de la coupe de la CAF et le trophée de la coupe de la Ligue.
La JSK, il y a lieu de rappeler que ce club est également interdit de recrutement par la commission de la résolution des litiges (CRL) de la ligue de football professionnel pour cumul de dettes de plus de 6 milliards de centimes contractées auprès d’anciens joueurs et entraîneurs ayant saisi cette dernière.
Iarichène officialise sa démission
Le Conseil d’administration de la Société Sportive par Actions « Jeunesse Sportive de Kabylie » a annoncé dimanche soir qu’il « tiendra incessamment une réunion d’urgence, pour prendre les décisions qui s’imposent », après la démission du président Amar Yazid Iarichène, qui avait officialisé son départ, par écrit, un peu plus tôt dans l’après-midi.
Le premier responsable administratif du club Kabyle avait annoncé son départ, verbalement, juste après la défaite à domicile contre le MC Alger (1-0), survenue jeudi dernier, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 algérienne de football.
Moins de 72 heures plus tard, et alors que beaucoup pensaient a une réaction à chaud, motivée par la grosse déception qu’avait éprouvée Iarichène après cette défaite inattendue, le concerné a décidé de joindre l’acte à la parole, en transmettant une démission par écrit au Conseil d’administration, et dont une copie a été publiée sur le site officiel du club.