InternationalScholz exhorte les Allemands à économiser l’énergie

Scholz exhorte les Allemands à économiser l’énergie

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a déclaré, hier samedi, que la guerre russe contre l’Ukraine était un test « difficile » pour l’Allemagne, appelant son peuple à « rester uni et à poursuivre ses efforts pour économiser l’énergie ».

Dans un message télévisé diffusé à l’occasion du Nouvel An, Scholz a salué les efforts de son peuple pour économiser l’énergie dans le contexte de crise énergétique causée par la guerre.

Il a également appelé les Allemands à « continuer à résister à la crise énergétique au cours de l’année prochaine ».

Le responsable allemand a ajouté, « Beaucoup de gens sont préoccupés par la guerre russo-ukrainienne, car tout le monde a ressenti l’impact du conflit sur leur vie quotidienne, en particulier en faisant leurs courses au supermarché, à la station-service ou en payant des factures d’électricité et de gaz ».

Le chancelier allemand a affirmé que de nouvelles stations de gaz liquéfié seront ouvertes dans le cadre des efforts pour l’indépendance de l’Allemagne et de l’Europe vis-à-vis du gaz russe.

Il a exhorté le peuple allemand à continuer d’économiserl’énergie, faisant savoir que « les réservoirs de gaz sont pleins grâce à l’énergie économisée ces derniers mois ».

« Cette campagne d’économie d’énergie sera importante dans les mois à venir, c’est pourquoi je tiens à vous remercier dès aujourd’hui », a conclu Scholz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles