InternationalSierra Leone: interdiction des parades politiques de rue à l’approche des élections...

Sierra Leone: interdiction des parades politiques de rue à l’approche des élections générales

À l’approche des élections générales en Sierra Leone, les « parades politiques de rue » ont été interdites.

Il s’agit d’une période pendant laquelle les partis politiques organisent des défilés et des réunions de campagne avec des chants et des danses, et ceci fait partie des moments de la campagne électorale en Sierra Leone depuis des dizaines d’années.

La Commission de régulation des partis politiques a annoncé, lundi, dans un communiqué, l’interdiction des parades politiques de rue afin de prévenir la violence politique dans le pays.

« Les périodes électorales ne sont pas un moment de danse et de joie, mais au contraire un moment de réflexion profonde », peut-on lire dans le communiqué.

« Ces cirques dans nos rues ont brouillé la capacité de réflexion des électeurs, en particulier des jeunes, en utilisant des stupéfiants et d’autres substances intoxicantes », explique la Commission.

En vertu de la nouvelle interdiction, les partis politiques pourront organiser des rassemblements de campagne dans un lieu précis, tel qu’un stade ou un centre communautaire.

Quatre partis politiques sont en lice pour les élections générales qui se tiendront le 24 juin en Sierra Leone, notamment le parti au pouvoir, le parti du peuple de Sierra Leone (Slpp), et le principal parti d’opposition, le Congrès de tout le peuple (APC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles