À la UneSomalie: 11 morts dans un double attentat-suicide revendiqué par Al-Shabaab

Somalie: 11 morts dans un double attentat-suicide revendiqué par Al-Shabaab

Au moins 11 personnes ont été tuées, mercredi, et plusieurs autres ont été blessées, dans un double attentat-suicide qui a eu lieu dans la ville de Mahas dans la région de Hiran, au centre de la Somalie. L’attaque a été revendiquée par le mouvement « Al-Shabaab ».

Le maire de Mahas, Mumin Muhammad, a déclaré à la radio publique que deux attentats-suicides ont été perpétrés dans la ville de la province de Hiran, dans le centre du pays.

Le maire a ajouté que deux kamikazes ont fait exploser deux voitures piégées, précisant que la première explosion s’est produite près de la maison où il séjournait, tandis que la seconde est survenue à quelques mètres d’une maison dans laquelle réside le député Muhammad Abu Bakr Jaafar, qui n’était pas présent au moment de l’attaque.

Muhammad a souligné que les deux explosions ont causé des pertes humaines, pour la plupart des civils, sans en révéler le nombre.

Une source sécuritaire, requérant l’anonymat, a confirmé à l’Agence Anadolu, que les deux explosions ont fait au moins 11 morts, selon le bilan préliminaire, indiquant que leur nombre devrait s’élever en raison de la gravité des deux explosions.

Plus tard, le mouvement « Al-Shabaab » a revendiqué les deux attentats, via le site « Somali Memo » qui lui est affilié, sans donner de plus amples détails.

Mahas est l’un des fronts de combat du centre du pays. Il a été le théâtre de combats acharnés entre l’armée somalienne, avec le soutien des clans, d’une part, et les combattants « Al-Shabaab », d’autre part.

La Somalie mène une guerre contre le mouvement Al-Shabaab, depuis plusieurs années. Fondé au début de l’année 2004, ce mouvement armé, idéologiquement affilié à al-Qaïda, a adopté de nombreuses opérations terroristes, qui ont coûté la vie à des centaines de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles