À la UneSomalie: 16 morts dans une attaque contre un restaurant au nord de...

Somalie: 16 morts dans une attaque contre un restaurant au nord de Mogadiscio

La police somalienne a annoncé, samedi, que 16 personnes avaient été tuées dans « l’attaque terroriste » perpétrée par des hommes armés du « Mouvement Al-Shabab » contre un restaurant au nord de la capitale, Mogadiscio.

La police a déclaré dans un communiqué que l’attaque terroriste, qui a été suivie de violents affrontements, vendredi, a entraîné la mort de 16 personnes, dont 6 civils et 3 éléments des forces gouvernementales, en plus de 7 membres du mouvement Al-Shabab, qui a perpétré l’attaque. »

« Lors de l’opération de sécurité qui s’est terminée tard dans la soirée de vendredi à samedi, nos forces ont réussi à évacuer 85 citoyens qui étaient coincés dans le restaurant au moment de l’attaque », lit-on de même source.

La police a indiqué que « le restaurant qui a été attaqué était populaire et qu’il y avait des citoyens à l’intérieur, ce qui signifie que les assaillants (Al-Shabab) ont délibérément ciblé des civils », selon le communiqué.

Plus tôt, samedi, la télévision d’Etat somalienne avait annoncé la fin de « l’attentat terroriste » qui a eu lieu dans un restaurant surplombant la côte du Lido, au nord de Mogadiscio, alors que le mouvement « Al-Shabab » revendiquait l’attentat.

Vendredi, une source sécuritaire a indiqué à Anadolu que deux explosions visaient un restaurant, et qui auraient été perpétrées par deux kamikazes qui se sont fait exploser à l’entrée du restaurant.

Selon des témoins oculaires à Anadolu, les deux explosions ont été suivies de violents affrontements à l’intérieur du restaurant entre ses gardiens et des membres du mouvement « Al-Shabab » qui ont pris d’assaut les lieux.

L’armée somalienne a lancé des opérations militaires contre Al-Shabab, avec le soutien de combattants tribaux et de partenaires internationaux, menés par les États-Unis, depuis que le président Hassan Sheikh Mahmoud a déclaré une guerre totale pour affronter le mouvement en août 2022.

Le gouvernement somalien mène une guerre depuis des années contre le mouvement terroriste « Al-Shabab », fondé au début de 2004, et qui a revendiqué plusieurs attentats à la bombe dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles