Un responsable militaire somalien a annoncé, vendredi, que 80 combattants d’al-Shabab ont été neutralisés lors d’une opération militaire terrestre et aérienne dans le centre du pays.
Le commandant de la 24e division de l’armée, le major Adam Sayad, a affirmé dans une déclaration à la radio « Voix de l’armée » (gouvernementale), que sa division, en coopération avec des partenaires internationaux, « a mené une opération militaire dans les villes et villages entre les régions de Galgaduud et Middle Shabelle dans les régions de Galmudug et Hirshebili.
« L’opération militaire qui a eu lieu ce matin comprenait deux villes somaliennes et visait un convoi de voitures transportant des combattants d’al-Shabab », a-t-il ajouté.
Il a souligné que l’opération a entraîné la mort de 80 membres d’al-Shabab, tandis que 7 camions militaires appartenant aux combattants du mouvement ont été détruits.
Al-Shabab n’a fait aucun commentaire jusqu’à (10h35 GMT) sur cette opération militaire.
Le gouvernement somalien mène une guerre depuis des années contre le mouvement « al-Shabab », fondé début 2004, et a revendiqué plusieurs attentats à la bombe à l’intérieur du pays.