InternationalSoudan: le bilan des combats grimpe à 479 morts

Soudan: le bilan des combats grimpe à 479 morts

Le Syndicat des médecins soudanais (non gouvernemental) a annoncé, samedi, que le nombre de victimes civiles des combats toujours en cours au Soudan entre l’armée régulière et les Forces de soutien rapide a grimpé à 479 morts et 2 518 blessés.

Le dernier bilan communiqué vendredi par le syndicat fait état de 473 morts et 2 454 civils blessés.

Par voie de communiqué, le Syndicat des médecins soudanais a indiqué que « Le nombre de civils tués depuis le début des hostilités est passé à 479 morts, tandis que 2 518 civils ont été blessés, et ce, durant la période allant du 15 avril au 5 mai courant ».

Selon plusieurs observateurs, ce bilan demeure largement sous-évalué.

Le syndicat a souligné que « Les combats entre les forces armées et les Forces de soutien rapide se poursuivent pour le 21e jour consécutif ».

Il a précisé que « plusieurs morts et blessés ne sont pas comptabilisés dans ce dernier bilan car ils ne pouvaient être transférés vers les hôpitaux en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays ».

De son côté, le ministère soudanais de la Santé a communiqué un bilan de 550 morts et au moins 5 000 blessés depuis le déclenchement des hostilités à la mi-avril.

De nombreux hôpitaux soudanais sont hors service et d’autres services, notamment les communications et l’électricité, ont été interrompus, en raison des combats.

Des combats meurtriers opposant l’armée régulière fidèle au général Abdel Fattah Al-Burhan aux paramilitaires des Forces de soutien rapide menés par le général Hemedti , se poursuivent depuis le 15 avril au Soudan. Les deux camps s’accusent mutuellement d’avoir déclenché les hostilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles