Sur initiative de l’Etablissements Arts et Culture, le groupe Raïna Raï donnera un concert le 03 août à partir de 21h au théâtre de Verdure Laadi Flici,en plein air à Alger, avec la participation de la chorale Algiers Choir, dirigée par Zohir Mazari. Fondé à Paris en 1980, Raïna Raï est un véritable pionner dans le monde de la musique raï.
Le groupe a donné de nombreux concerts dans différents pays, notamment à Paris ou encore aux États-Unis et au Canada.
Il a même participé au festival Panafricain de Francfort en 1992 aux côtés d’Alpha Blondy. Son style musical a influencé d’autres groupes, notamment l’Orchestre National de Barbès.
Le prix des billets est de 1000 DA. La vente se fait au théâtre de verdure, à la salle Ibn Khaldoun ainsi qu’au restaurant lounge Scénario (Val d’Hydra). Il est bon à rappler que le groupe a fêté cette année ses 40 ans d’existence lors d’un concert mémorable qui s’est tenu le mois dernier au sein de l’Institut français d’Alger.
Un concert en plein air qui avait drainé un public fort nombreux, composé de grands comme des petits, jeunes et moins jeunes, tous fans de ce groupe légendaire et ses titres magiques, tels que «Zina», «tayla» etc.