Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et Coupe de la Confédération sera effectué le vendredi 30 avril au Caire, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) aujourd’hui.
Deux clubs algériens, le CR Belouizdad et le MC Alger, ont composté leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue de la sixième et dernière journée de la phase de poules disputée vendredi et samedi derniers.
En revanche, les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération seront connus à l’issue des rencontres de la sixième et dernière journée prévue le 28 avril.
Deux clubs algériens, l’ES Sétif et la JS Kabylie, sont toujours en lice pour une éventuelle qualification en quarts. Ligue des champions Les clubs qualifiés pour les 1/4 de finale Simba SC (Tanzanie) – demi-finaliste (1974) Al Ahly SC (Egypte) – tenant du titre, 9 fois champion Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – champions 2016 CR Belouizdad (Algérie) – 1re qualification en quarts de finale Waydad AC (Maroc) – 2 fois champion Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – première qualification en quarts de finale ES Tunis (Tunisie) – 4 fois champion MC Alger (Algérie) – champion en 1976.
Trois joueurs du CRB dans l’équipe- type de la CAF
Trois joueurs du CRB figurent dans l’équipe-type de la 6 éme journée de la phase des poules de la ligue des champions établi par le site de la CAF.
Il s’agit du portier Toufik Moussaoui, du défenseur Sofiane Bouchar et du milieu de terrain offensif, Amir Sayoud auteur d’un but face à Mamelodi Sundowns et qui a permis au CRB d’arracher une qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions.
Cette équipe referme également trois joueurs du Zamalek. Les autres joueurs sont issus de Vita club, Kaiser Chiefs, Horoya Conakry, Tp Mazembe et le WAC.