À la UneUNRWA: La faim à Ghaza atteint des niveaux critiques

UNRWA: La faim à Ghaza atteint des niveaux critiques

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a mis en garde mercredi contre les répercussions de la faim dans la bande de Ghaza qui atteignent des niveaux critiques, appelant à un cessez-le-feu immédiat.

L’agence des Nations Unies a déclaré dans un bref communiqué sur la plateforme « X » : « La faim à Ghaza atteint des niveaux critiques, les gens étant obligés de fouiller dans des déchets vieux de plusieurs semaines pour trouver des restes de nourriture ».

Et d’ajouter : « À l’approche de l’hiver, les conditions se détériorent rapidement et la survie est impossible sans aide humanitaire immédiate. Un cessez-le-feu doit être conclu maintenant. »

Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant environ 149 000 victimes palestiniennes, entre morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière, soit l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

Israël continue ses massacres, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice exigeant de prendre des mesures préventives contre les actes de génocide et d’améliorer la situation humanitaire catastrophique à Ghaza.

(Agence)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles