InternationalVladimir Poutine : la Russie a toujours tenu à résoudre les différends...

Vladimir Poutine : la Russie a toujours tenu à résoudre les différends par la négociation

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, hier dimanche, que Moscou a toujours tenu à résoudre tous les différends par la négociation.

« Nous avons toujours cherché à faire en sorte que tous les différends soient réglés par des moyens pacifiques, par le biais de négociations. Hélas, l’autre partie (les adversaires de la Russie) était d’un tout autre avis », a déclaré Poutine dans une interview accordée au radiodiffuseur Rossiya-1.

« Diviser pour mieux régner, c’est ce qu’ils (les adversaires) ont toujours cherché à accomplir et cherchent encore à faire. Mais notre objectif est différent : il s’agit d’unir le peuple russe », a-t-il expliqué.

Vladimir Poutine a également affirmé que la Russie n’avait pas exclu d’engager des discussions concernant la guerre en Ukraine et qu’elle était prête à dialoguer avec les parties concernées.

« Nous sommes prêts à chercher un accord avec tous ceux qui sont impliqués dans ce processus … mais c’est à eux de décider. Ce sont eux (les Occidentaux) qui refusent les pourparlers, pas nous », a-t-il souligné.

Poutine a assuré que si les États-Unis fournissaient des systèmes de défense antiaérienne Patriot à l’Ukraine, la Russie les détruirait entièrement, car il s’agit d’un « système assez obsolète ».

Lors d’une conférence de presse conjointe tenue, mercredi, à la Maison Blanche avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président américain Joe Biden a annoncé un programme d’aide militaire de 1,85 milliard de dollars pour l’Ukraine, comprenant un système de défense antimissile Patriot.

Cette aide a été annoncée lors de la première visite à l’étranger de Zelensky depuis le déclenchement de l’ »opération militaire spéciale » de la Russie en Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles

Plus d'articles